Parution de l’anthologie Guerres Stellaires
Le 17 février dernier est paru aux éditions Critic une nouvelle anthologie d’hommage à P.-J. Hérault. J’ai eu l’honneur d’y participer avec une nouvelle intitulée Nos armes dorment ailleurs, aux côtés de huit autrices et auteurs de talent (Emmanuel Delporte, Jean Krug, Noëmie Lemos, Arnauld Pontier, Émilie Querbalec, Marine Sivan, Floriane Soulas et Ketty Steward), ainsi que de Laurent Genefort qui y signe une préface érudite sur P.-J. Hérault, écrivain incontournable de la science-fiction française et décédé en 2020. Les nouvelles de cette anthologie traitent du thème de la guerre, de son absurdité et de ses terribles conséquences, avec des approches variées et plus ou moins d’espoirs en l’humanité. Je vous en recommande chaudement la lecture !
Conflits interstellaires, rébellions, manoeuvres politiques… Chez P.-J. Hérault, la guerre tremble et se profile à chaque seconde.
Relevant d’un clone déviant, d’un héritage de haine transmis de générations en générations, ou encore d’une erreur de communication entre les civilisations, la guerre fait rage aux quatre coin de l’univers. Et parfois, on découvre alors que les raisons du conflit ne sont pas celles que l’on imaginait, enrayées par la tromperie et les complots politiques, bousculées par des ambitions parfois démesurées, ou portées par le goût du pouvoir…
À l’image de Gurvan, peut-être le plus grand pilote de la galaxie, les héros et héroïnes proposés dans cette nouvelle anthologie mettent tout en œuvre pour contrer le conflit, pour déchirer cette toile de fond teintée par les armes et la mort.
Les auteurs de cette anthologie, rendent hommage à cet auteur français et fondateur dans le genre de la science-fiction.
Nos armes dorment ailleurs
Laëtitia, jeune journaliste, reçoit une convocation inattendue : un appel sous les drapeaux. Le hic ? Elle ignorait l’existence d’un conflit armé. La voilà embarquée dans une guerre inconnue et éloignée, sans en connaître le motif et en suivant un entraînement expéditif. Quel enjeu se cache derrière cette guerre fantôme ?