Les Gardiens du Dessein en librairies dans une semaine !

Dans une semaine, le 17 juin, paraîtra mon premier roman, intitulé Les Gardiens du Dessein, aux éditions Critic. Je suis très heureux de voir ce livre arriver en librairies, chose que je n’osais espérer que dans mes rêves les plus fous au moment d’en écrire les premières scènes, il y a plus de trois ans déjà. Je tiens à remercier toute l’équipe des éditions Critic ainsi que ma directrice d’ouvrage Rafaëlle Gandini Miletto qui m’ont soutenu et aidé à améliorer ce récit jusqu’à sa mouture finale.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le résumé de ce space opera d’un peu plus de 800 pages, ainsi que sa couverture superbement illustrée par Benjamin Carré – et ça rend encore mieux en version papier avec le vernis sélectif !

« Il avait suffi d’une voix pour que tout bascule. Une voix pour que les espoirs de Larry Herdson d’accéder à la Chancellerie se brisent. Et quand son concurrent David Paldor tombe le masque, Larry n’a d’autre choix que de s’enfuir. Mais David Paldor n’est pas le seul à avoir plusieurs visages : dans les tréfonds d’une planète gelée, une civilisation pas si disparue, gardienne d’un obscur dessein, pense tirer les ficelles.
Dans cette pièce de théâtre galactique où les traqueurs sont aussi les traqués, Larry deviendra-t-il à son tour le pion dissident ? »

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, les éditions Critic ont mis en ligne deux vidéos où je me présente, parle du roman et évoque mes sources d’inspiration.

Par ailleurs, si vous voulez vous immerger dans l’Empire sans attendre la sortie, vous pouvez d’ores et déjà lire ci-dessous les premiers chapitres ! Pour la suite, il faudra patienter jusqu’au 17 juin 😉

Enfin, vous pourrez me retrouver en dédicace le vendredi 18 juin de 16h30 à 18h30 à la librairie Critic à Rennes !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mansire de moor Dominique dit :

    Bien sur Flo, je vais commander ton livre ! Pour tu oi et pour mou car j adore la sf ! Je suis heureuse de voir ton rêve aboutir ! A quand une dedicace à Toulouse ?

    • Florestan De Moor dit :

      Merci, Dominique ! Je n’ai pas de séance de dédicace prévu à Toulouse pour l’instant, mais je ne manquerai pas de te prévenir si ça se fait un jour futur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *