Turnip Boy Commits Tax Evasion

Vous vous êtes toujours demandés à quoi ressemblerait un monde sans humains, peuplé uniquement de fruits et légumes qui parlent ? Bienvenue dans l’univers de Turnip Boy Commits Tax Evasion, premier jeu vidéo développé par le studio indépendant Snoozy Kazoo et sorti cette année. On y incarne le personnage de Navet qui a commis l’affreux crime de ne pas avoir payé ses taxes, obligeant le maire Oignon à saisir ses biens immobiliers, à savoir la serre familiale. Pire que cela, Navet se retrouve à exécuter les quatre volontés de maire Oignon pour espérer se racheter de sa fraude, sauf que ce dernier demande de rassembler des objets de plus en plus bizarres…

Turnip Boy Commits Tax Evasion © Snoozy Kazoo

Servi par un pixel art soigné, des dialogues hilarants et plein de dérision, ainsi qu’une bande sonore aux petits (maire) oignons, ce jeu nous embarque dans une aventure totalement loufoque. On explore ainsi un monde merveilleux, se bat contre des animaux féroces et résout quelques puzzles sympathiques, tout en accumulant les indices pour comprendre les origines de cet univers.

On pourrait se plaindre du combat pas si intéressant et parfois frustrant, de la difficulté des puzzles pas si élevée, de l’histoire assez courte, mais ce serait passer à côté de l’intérêt de ce titre. Le charme de Turnip Boy Commits Tax Evasion réside dans son côté décalé, dans son ambiance féerique et dans ses dialogues surprenants. Pour une poignée d’heures, Navet nous emmène dans une bulle déjantée qui fait le plus grand bien. Gorgé de fruits et légumes qui ne vous auront jamais fait autant rire, ce jeu est à consommer sans modération !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *